Camera wifi extérieure : comment bien la choisir ?

Que vous partiez en vacances ou que vous passiez le plus clair de votre temps en dehors de votre domicile, investir dans une caméra de surveillance est la solution optimale pour être rassuré et garder un œil vigilant sur vos biens. Vous pensez à acheter une caméra de surveillance ? Optez pour une caméra wifi extérieure. Basées sur un système de transmission sans fil, les caméras de surveillance wifi ne requièrent pas de travaux d’installation et offrent de multiples avantages. Pour trouver la bonne caméra wifi extérieure, voici quelques points clés sur lesquels il faudra baser votre achat.

Pour quel usage allez-vous utiliser la caméra extérieure wifi ?

Choisir un appareil comme une caméra wifi extérieure, n’est pas une mince affaire, puisque les différences entre les appareils peuvent être minimes mais flagrantes en rendu. Vous avez besoin d’une caméra de surveillance pour sécuriser votre domicile, votre entreprise ? Comment se présente l’environnement dans lequel vous voulez installer la caméra wifi ?

Le premier critère étant la portée du signal qui peut atteindre 100 mètres. Ce critère est basé sur la distance entre votre caméra et le routeur. Au-delà de la distance de protée indiquée, le signal risque d’être détérioré, voire absent. Une caméra de surveillance est une caméra à part entière. Elle est donc caractérisée par son capteur et sa résolution. En optant pour une caméra HD ou Full HD, vous aurez une image nette, à partir de laquelle vous pourrez zoomer.

Pensez, ensuite, à l’angle de prise de vue. Plus cet angle est grand, plus l’image contient d’informations. Une alternative à l’angle de vision est le Tilt, qui permet à la caméra de bouger selon un axe précis. Sur le même plan technique, demandez-vous si vous avez besoin d’un capteur de son ou pas sur votre caméra de surveillance wifi. Il est possible d’enregistrer localement les images pour les visionner de nouveau. Si vous jugez que ce n’est pas nécessaire, il existe des caméras dépourvues d’espace de stockage.

De quoi voulez-vous être protégé ?

Si vous avez besoin d’une caméra de surveillance qui fournit des images nocturnes nettes, optez pour une caméra extérieure wifi à vision nocturne. Celle-ci est assurée par des LED infrarouges. D’un autre côté, si vous habitez dans une zone où les conditions ne sont pas optimales, pensez à acheter une caméra à boîtier anti-vandalisme solide, étanche et minimaliste. Pour un maximum de sécurité, vous pourrez même avoir une caméra sirène, qui se déclenchera dès qu’il y aura un élément intrus détecté.

Quel est votre budget ?

Le marché des caméras de surveillance est en pleine expansion, d’où la surabondance des marques disponibles sur le marché. Vous pourrez ainsi trouver une caméra extérieure wifi à 50 euros, mais vous n’aurez pas droit à toutes les fonctionnalités. Une caméra extérieure wifi Full HD à objectif grand-angulaire avec Tilt et vision nocturne, peut frôler les 200 euros. Quant aux marques, pensez à investir dans un appareil Foscam, Ezviz ou Ctronics.