Comment remonter dans le classement Google ?

Un site internet qui n’apparaît pas dans les premiers résultats de recherche a peu de chance d’être consulté par les internautes. Voici alors quelques astuces susceptibles de vous permettre de remonter dans le classement Google !

Soignez votre référencement

Le référencement revêt une importance capitale pour le classement Google. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour l’option payante ou pour celle gratuite. Pour un référencement site hotel par exemple, vous pouvez faire du SEA pour remonter très rapidement en haut des pages de résultats. Cela se fait moyennant paiement auprès de la régie publicitaire de Google.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas recourir à l’offre payante, vous pouvez faire du référencement naturel (SEO). Cela consiste en la publication régulière de contenu riche et de qualité. Vous devez donc veiller à la structure de vos textes, à l’utilisation de mots-clés pertinents et à l’insertion de backlinks. Contrairement au SEA, les résultats du SEO ne sont pas instantanés. Outre cela, faire le référencement payant n’empêche pas de travailler le référencement naturel.

En dehors du SEA et du SEO, vous devez également soigner votre référencement local. Cela permet à votre site internet d’apparaître dans les résultats de recherche d’une zone géographique précise. Pour le faire, il vous suffit d’utiliser Google My Business pour créer une fiche d’établissement.

Optimiser les paramètres techniques du site internet

Pour remonter dans le classement Google, vous devez améliorer considérablement l’expérience utilisateur des internautes. En effet, les algorithmes des moteurs de recherche sont programmés pour identifier les sites qui intéressent les internautes afin de bien les classer. Ainsi, pour remonter dans le classement Google, votre site internet doit être :

  • sécurisé
  • fiable
  • dépourvu de pages d’erreur
  • régulièrement mis à jour
  • rapide et fluide.

Étant donné que la plupart des internautes naviguent avec des smartphones, votre design doit être responsive (adapté à tous les écrans). Quant aux pages de votre site, elles doivent être optimisées et un menu doit être disponible afin de faciliter la navigation sur le site. Aussi, n’hésitez surtout pas à insérer assez de balises HTML dans vos contenus.